Squeaki MST


Projet supporté par le
RÉCIT MST
PageAccueil :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 3.81.29.226

Menu



Scratch







*
à L'école Le Tremplin , CSD

MaternelleTremplin

avec MarieJobin

HistoiresInteractives
En début d'année, j'ai utilisé SCRATCH pour la création d'histoires par mes petits qui font bouger leurs dessins sur les scènes qu'ils ont sélectionnées pour faire des "pestaques", comme un théâtre de marionnettes.

En plus du plaisir partagé, je trouve très intéressant de pouvoir éveiller les enfants à une forme particulière de l'écrit : le script, langage que l'ordinateur peut comprendre et exécuter.

NotreCheminementScratch
Comme ils ne savent pas lire, je n'avais pas imaginé que des enfants à la maternelle puissent eux-mêmes assembler des scripts....jusqu'à ce que l'institut Thomas Jefferson lance le projet pilote Scratch kinder kids. Wow! Ça me donne le goût de tenter l'expérience avec les miens.


Bonne FetePapa
Cartes animées pour nos papas

Les enfants ont fabriqué leurs cartes avec GIMP. Chacun des éléments, le fond d'écran, l'écriture, les personnages, sont dessinés sur des calques différents afin de les importer séparément dans SCRATCH.




Sauf avis contraire dans cette page, la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document est accordée suivant les termes de la Licence de documents libres (FDL).