Jeux créés lors de l'AQUOPS 2011


Une journée de formation sur Scratch a été offerte lors du colloque annuel de l'AQUOPS. Durant cette formation, les participantes et participants ont été invité à créer un jeu (ou autre) afin de s'approprier le logiciel. Voici quelques exemples de ce qui a été produit durant cette journée remplie de frissons pédagogiques.

Pour mieux comprendre comment les participants ont programmé le tout, téléchargez le fichier du jeu et ouvrez-le avec Scratch.

Merci à tous pour ce partage!


Une course

Sylvie nous propose cette course. Cliquer sur le drapeau vert puis sur un des personnages. Répondez correctement aux questions pour le faire avancer.


Télécharger ce fichier Scratch. handout




Petit histoire

Denise nous a créé cette petite histoire dynamique.


Télécharger ce fichier Scratch. handout



Questionnaire

Des questions nous sont posés dans cette animation.


Télécharger ce fichier Scratch. handout




Multiplication rapide!

Geneviève nous offre la possibilité de tester notre rapidité.


Télécharger ce fichier Scratch. handout




La traverse de grenouille

Voici la version de Grazy frog de Karine Nadeau.


Télécharger ce fichier Scratch. handout



Du hockey

Un travail d'équipe de David Cusson et de Robin Allard, on joue au hockey!


Télécharger ce fichier Scratch. handout



On multiplie

Anne L'Heureux nous fait exercer nos multiplications. Faites avancer le luton à l'aide des flèches de votre clavier.


Télécharger ce fichier Scratch. handout



Les opérations mathématiques

Petit défi!


Télécharger ce fichier Scratch. handout



Météorites

Éviter les météorites!


Télécharger ce fichier Scratch. handout




Hélicoptère

Sylvain Payeur nous propose ce petite jeu. Utiliser les flèches pour contrôler l'hélicoptère.


Télécharger ce fichier Scratch. handout



Questions

M. Besner nous pose des questions dans ce jeu. Cliquer sur un lutin pour activer les questions.


Télécharger ce fichier Scratch. handout