Explorations géométriques


1. Comment pouvez-vous utiliser «avancer de» et «tourner de» afin de dessiner des polygones réguliers?
Que donne ce script?
triangle handout

Et celui-ci?
carre handout

Et celui-ci?
pentagone handout

2. Quel est le rapport entre le nombre de côtés dans un polygone régulier et le nombre de degrés que votre lutin a à tourner pour former chaque angle?
cote1 handout

Et celui-ci?
cote2 handout

Et celui-ci?
cote3 handout

3. Comment une variable peut être utilisée afin de créer un script qui dessinera des polygones de «n» côtés?
a. Créez une variable «# de côtés»

b. Cochez la case de la variable (si celle-ci ne l'est pas!) pour l'afficher sur écran.
5 handout

c. Modifiez sur la scène l'apparence de la variable.

Que donne maintenant ce script qui utilise la variable «# de côtés»?
script_general handout
Modifiez le nombre de côtés en glissant le curseur.

Défi
Que se passe-t-il si le nombre côtés devient trop grand? Comment peut-on facilement régler ce bogue?

4. Un petit «spirographe...»
10 handout

Défi
Refaire un autre spirographe...